Blog

Quand l’élégance et l’authenticité s’allient à de subtiles harmonies colorées, c’est tout un univers qui se révèle...

JPEG - 3.4 Mo
Projet Amarelle

Notre client

C’est en se laissant porter par son inspiration, ses retours de voyages, que Martine Daltier dessine les créations textiles qui constituent l’offre de décoration d’Amarelle. Aux côtés d’Alain, ils portent à deux de solides valeurs humaines qui façonnent l’entreprise à leur image.

Les challenges

OpenStudio a accompagné l’équipe d’Amarelle dans le développement de son audience et de sa performance e-marketing. A travers la modernisation de la charte graphique de la page d’accueil du site internet, nous avons également souhaité incarner la sensibilité et l’harmonie colorée de la marque, tout en valorisant les produits et les savoirs-faire.

Les projets

- OpenStudio accompagne Amarelle en communication e-marketing et en développement e-commerce :
- Refonte graphique, ergonomique et éditoriale de l’interface d’accueil du site internet, pour une meilleure mise en avant des produits et pour faire émerger l’univers de la marque
- Création graphique du label “Made in France” et des palettes d’ambiances stylistiques des gammes de produits
- Diffusion du catalogue sur les comparateurs et les marketplaces adaptées pour augmenter le trafic sur le site et générer des ventes
- Mise en place de campagnes Google Shopping
- Module de ventes flash et de gestion des promotions pour faciliter les animations commerciales

Vous souhaitez nous challenger pour la communication e-marketing et visuelle de votre boutique en ligne ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.

Club Dermaweb des Laboratoires Pierre Fabre

En agence, la curiosité et l’ouverture sont loin d’être de vilains défauts ! Bien au contraire, elles constituent les ingrédients secrets d’une véritable richesse, aussi bien humaine qu’intellectuelle. L’une des spécificités de la dynamique commerciale d’OpenStudio est sans nul doute son ouverture quotidienne à de nombreux secteurs d’activité. C’est grâce à ce surprenant mélange de saveurs que naissent les rencontres, les projets, les idées… Et c’est en suivant cette recette que l’on embarque les équipes dans un quotidien dynamique où chaque jour apporte son lot de challenges. Pour illustrer cette diversité sectorielle, nous vous proposons de découvrir les projets réalisés en partenariat avec notre client Club Dermaweb.

Notre client
Le Club Dermaweb est un espace professionnel en ligne édité par les Laboratoires Pierre Fabre dermo-cosmétique. Cette plateforme numérique a pour vocation d’accompagner les pharmaciens, les médecins spécialistes ainsi que les chirurgiens, dans le domaine de la dermatologie (formation, accompagnement et mise en relation des professionnels du secteur).

Les challenges
Depuis plus de deux ans, notre agence accompagne Dermaweb dans la professionnalisation de la conception globale de supports de communication, afin de moderniser et qualifier son univers visuel : conception d’affiches d’information exposées à l’occasion des congrès en dermatologie, flyers d’informations présentant les applications mobiles du Club Dermaweb...

Projet
Notre agence accompagne le Club Dermaweb dans la conception et l’illustration sur-mesure de leurs supports de communication visuelle :
- Réalisation d’illustrations sur-mesure pour dynamiser les supports de communication
- Conception d’un dépliant d’information en plusieurs langues présentant les applications mobiles du Club Dermaweb
- Réalisation de la maquette et de la mise en page des affiches évènementielles du Club Dermaweb, déclinaison des versions multilingues
- Création graphique de bannières web destinés à promouvoir le site internet et les applications du Club Dermaweb
- Mise en page d’insertions presse dans la publication spécialisée “Le Quotidien du Médecin et du Pharmacien”

Vous souhaitez nous challenger pour la conception de votre affiche ou de votre flyer illustré ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.

En signant la conception des projets web de l’équipementier moto-cross et enduro “Firstracing”, OpenStudio rallonge sa liste de références dans le domaine de la moto. Après Classic Ride et Dafy Moto, notre agence s’illustre désormais au service d’un secteur particulièrement dynamique. L’écho des moteurs résonne encore dans le coeur des développeurs passionnés qui ont su relever le challenge avec brio ! Pas de podium pour notre team, mais la vrombissante satisfaction de faire rouler ce tout nouveau projet sur les pistes...

JPEG - 1 Mo
Firstracing
Conception des supports web pour Firstracing

Notre client
Firstracing habille les pilotes et les amateurs de moto-cross, d’enduro et de trial. Depuis 1979, la marque propre de l’équipementier a lié son épopée au Dakar, rallyes, circuits de moto-cross et mondiaux d’enduro. C’est ainsi qu’elle a su installer sa notoriété pour devenir aujourd’hui la référence de son domaine. La marque Firstracing est distribuée par les magasins de moto à travers tout l’hexagone.

Le challenge
L’équipe d’OS a été choisie pour développer un support web qui favorise et dynamise les ventes de la marque tout en impliquant les réseaux de distribution en place. Le projet a été organisé en plusieurs étapes :
- développement de la vente en ligne par la synchronisation de l’outil informatique interne : le logiciel ERP Texaswin, développé par la société ASTI (spécialisée dans le secteur mode et prêt-à-porter)
- segmentation de la plateforme de vente : déclinaison de l’interface en BtoB et BtoC
- implication des clients BtoB : incitation à passer des commandes sur le site, créditées sur les commandes BtoC
- réalisation du site de ventes privées pour permettre à la marque de déstocker ses produits ou de mettre en avant ses éditions limitées
- développement et intégration d’un module de personnalisation (marquage personnalisé pour les produits comme les maillots, par exemple) à partir d’une réflexion ergonomique de l’interface et des maquettes graphiques

Des projets qui roulent et de nouveaux challenges à venir !

Les missions menées par l’agence multimédia OpenStudio, dans le cadre de ce projet

Relation commerciale et gestion de projet :

- accompagnement, conseil, rédaction des spécifications techniques
- pilotage de la création du projet web entre le client et les équipes de production

Webdesign et intégration :
- création de la charte graphique des interfaces web à partir de l’identité visuelle de Firstracing
- réalisation d’une interface web responsive optimisée pour un usage en situation de mobilité
- ergonomie, création graphique des maquettes, intégration du module de personnalisation sous Thelia 2

Développement back-end :
- développement de la boutique en ligne avec la solution e-commerce Thelia
- développement du site de ventes privées Firstracing
- synchronisation avec le logiciel de gestion Texaswin
- réalisation du module de personnalisation

Vous souhaitez nous challenger pour la création de votre site internet de vente en ligne ? Vous désirez connecter votre plateforme web à vos outils informatiques internes, ou mettre en place un module de personnalisation en ligne de vos produits ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.

Infos clés

• Lieu : Clermont Ferrand
• Type de poste : Stage
• Niveau d’études : Bac+5
• Salaire : Stage 6 mois – Gratification minimale de stage
• Rattachement : Chef de projet

L’assistant Chef de projet web assiste le chef de projet. Il l’aide à gérer l’ensemble d’un projet de création ou de refonte de site Web. Il effectue l’analyse des besoins du client et rédige le cahier des charges fonctionnel. Tout au long du projet, il coordonne le travail de tous les acteurs du projet et veille au respect de la qualité, des délais et du budget.
Missions précises :
-  Planification des ressources
-  Suivi des temps de production
-  Rédaction d’un cahier des charges fonctionnel
-  Interaction entre les demandes client et leur réalisation par l’équipe de production
-  Recette des fonctionnalités développées

L’assistant chef de projet peut être de formation technique avec des compétences de gestion de projet ; comme des personnes à profil fonctionnel mais ayant une expérience ou des connaissances web très pointues.
L’assistant chef de projet devra :
- être autonome !!!
- avoir le souci du détail et de la qualité (notamment dans la rédaction !)
- avoir une bonne organisation personnelle
- savoir gérer plusieurs projets en même temps
- avoir une notion de service client et savoir anticiper
- savoir suivre un planning et faire un reporting régulier à son chef de projet

CV et LM à recrutement@openstudio.fr

Le projet de création d’une boutique en ligne dans le domaine de la bijouterie, a longtemps germé dans l’esprit de Louis-Pierre Descours. Cet artisan passionné et digne héritier de la bijouterie-joaillerie éponyme implantée en Haute-Loire, s’est même lancé pour créer sa propre marque. Le créateur de KYOI dévoile sur la toile des bijoux en argent 100% personnalisés. Pour donner vie à sa boutique en ligne, il a travaillé en étroite collaboration avec le pôle marketing et communication de l’agence OpenStudio. Nous l’avons accompagné également en direction artistique afin de façonner l’identité visuelle de KYOI.

JPEG - 101.4 ko

Notre client

KYOI (prononcez “qui-o-ye” et qui signifie “merveille” en japonais), est née de ce travail d’équipe. La marque surfe sur un concept original, créatif et couronné d’un procédé unique de gravure au laser maîtrisé par l’atelier artisanal qui façonne ces trésors. La boutique en ligne, revisite les codes de la bijouterie classique et propose à la vente des médailles ou pendentifs en argent sublimés par une gravure sur-mesure. La personnalisation est effectuée à partir d’empreintes, de dessins ou de textes choisis par les clients.

Le challenge

Notre agence a donc été sollicitée pour donner vie au projet KYOI, créer la boutique en ligne et proposer un accompagnement marketing global afin de promouvoir et développer la nouvelle marque.

Les missions menées par l’agence multimédia OpenStudio, dans le cadre de ce projet

- Direction artistique : création de l’identité visuelle globale (logotype, charte graphique print et web, déploiement de l’univers visuel : sélection de photos, illustrations de pictogrammes, retouche photographique)
- Communication : conseil global en stratégie de communication, création de la charte éditoriale, rédaction et mise en page des supports à destination de la presse (communiqué de presse et dossier de presse, cartes de correspondance), conception des supports de communication et accompagnement à la recherche de partenariats (blogs, boxes…), accompagnement en community management
- Web Marketing : rédaction du plan média, création et animation de jeux concours sur les réseaux sociaux, création visuelle et éditoriale / diffusion et analyse de publicités sur Facebook et Instagram
- Média Planning : Création du plan media, planification, réalisation des encarts publicitaires.
- Webdesign : conception graphique des maquettes du site internet e-commerce responsive, création du template de mail et de newsletter
- Développement web : développement de l’interface de création du bijou, développement sur- mesure

JPEG - 3 Mo

Vous souhaitez nous challenger pour la création d’une boutique en ligne ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.