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Classic Ride est une entreprise spécialisée dans l’équipement moto vintage. C’est une structure familiale implantée dans la Montagne Thiernoise, qui fut fondée par une bande de passionnés addicts du rock’n’roll à l’attention des bikers fans d’un univers déco rétro. Openstudio accompagne fidèlement les gérants sur le web, depuis la création de l’entreprise en 2010. Nous sommes ravis aujourd’hui de voir que Classic Ride a tout d’une grande !

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Notre client
Didier Courty et ses deux fils, gèrent le site de vente en ligne spécialisé dans l’équipement moto vintage. Des lunettes rétro dont le design intemporel complète les casques sécurisés de haute qualité, en passant par des tenues complètes (pantalons, blousons, gants, chaussures, tour de cou, ceintures…), le dressing des pilotes ne peut qu’être comblé par les 1300 produits du catalogue en ligne ! Les entrepreneurs puisent leur inspiration, non pas à la Fashion Week mais au salon de Milan EICMA. C’est le point de rencontre des plus grandes marques internationales autour de la moto et c’est là que le trio déniche ses nouveautés.

Le challenge
L’agence OpenStudio a été challengée à nouveau ces derniers mois, pour contribuer à l’optimisation du site e-commerce sur mobile et améliorer les performances de la boutique en ligne :
- revoir l’ergonomie du tunnel d’achat à partir d’une réflexion “mobile-first”
- réorganiser l’interface du tunnel en optimisant l’affichage des informations importantes pour une meilleure navigation et compréhension du client sur desktop et mobile
- relooker le header et le footer, dans la continuité des optimisations ergonomiques réalisées pour le tunnel d’achat
- profiter de l’excellente satisfaction des clients pour mettre en avant leurs avis grâce à l’intégration du module “Avis Vérifiés”
- optimiser l’interface des fiches produits pour clarifier le pricing et les informations du produit (images, vidéo, tailles dispo, délais de livraison…)

Les missions menées par l’agence de développement web custom OpenStudio, dans le cadre de ce projet :
- conseils ergonomiques UX UI et accompagnement graphique
- développement du module Avis Vérifiés
- intégration des nouvelles mises en avant des prix et des codes promo
- optimisation mobile-first pour un gain en performance et en expérience utilisateur

Les résultats :
+ 180% de visites
+ 130% de CA
+ 100% de transactions
+ 14,50% pour le panier moyen
x 4 pour la navigation sur mobile depuis la refonte

Vous souhaitez nous challenger pour l’accompagnement de votre projet de site e-commerce ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.

Il était une fois Thiers, une ville marquée par ses origines celtes et implantée en Auvergne-Rhône-Alpes. La cité, entre montagne et Limagne, expose son industrie traditionnelle à l’international. De son promontoire rocheux, rayonne l’art ancestral de la coutellerie.

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Notre client
La prestigieuse marque thiernoise Sabatier-k, puise les racines de son savoir-faire à travers 200 ans d’histoire familiale. Spécialisée dans la fabrication de couteaux de cuisine, l’entreprise propose ses produits à la vente en boutiques physiques et sur son site internet de vente en ligne. Philippe le gérant nous a confié en 2007 la création de son site internet e-commerce, afin de diffuser sa production à un public plus large. Rapidement, il étend son offre à l’ensemble de la production thiernoise.

Les challenges

  • étape 1 : vente en ligne
  • étape 2 : personnalisation des couteaux
  • étape 3 : visualisation des produits en 360°
  • étape 4 : synchronisation des stocks avec la boutique

Accompagnement commercial et communication
- accompagnement, conseil et pilotage de la création du projet web

Développement
- création de la boutique en ligne avec la solution e-commerce Thelia
- personnalisation des couteaux
- synchronisation des stocks de couteaux avec la boutique physique

Vous souhaitez nous challenger pour la création de votre site internet de vente en ligne ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.

Depuis 2014, l’agence OpenStudio accompagne l’Empire du Malt pour le développement de son logiciel professionnel de gestion en ligne et d’optimisation de la logistique (PGI ou ERP). Il y a des projets qui représentent l’occasion de lier l’utile à l’agréable ! C’est un plaisir pour nous d’accompagner nos clients et de découvrir leur passion pour des métiers riches en anecdotes et en découvertes.

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Site internet de l’Empire du Malt

Notre client
L’engagement de Dominique, fondateur de l’Empire du Malt, est de démocratiser la boisson dorée houblonnée. Il complète régulièrement sa vitrine pour faire découvrir la diversité des nectars, au plus grand nombre. Que les bières soient brassées en interne par les talents du maître Justin, par des petits producteurs indépendants ou des brasseries de plus grande échelle, l’Empire du Malt propose plusieurs milliers de références nationales et internationales. Cette bibliothèque aux étiquetages des plus créatifs, nécessite une logistique optimale. C’est là que Martin intervient en chef d’orchestre ! La cave à bière diffuse ses produits partout en France grâce à son site de vente en ligne, à Clermont-Ferrand et au Havre via les boutiques physiques et dans ses bars restaurants. De petites fées, Rachel et Marie, gèrent aussi respectivement la partie administrative et la gérance du Brew-pub implanté dans la capitale Arverne. En somme, une véritable équipe unie par la même passion du secteur !

Les challenges
L’Empire du Malt a challengé notre équipe d’ingénieurs en développement, pour créer une solution de gestion de l’ensemble des stocks de produits au sein des boutiques, des bars et des restaurants, appliquée à son activité d’achat et distribution de boissons. Voici nos réponses techniques :

- gestion des stocks entre l’entrepôt et les points de vente
- gestion des consignes (caisses, bouteilles, fûts)
- gestion des taxes et des droits de douane
- gestion des coefficients de calcul des prix par secteur d’activité
- gestion des commandes fournisseurs
- vente en ligne aux particuliers
- logiciel de caisse dans les points de vente
- génération des étiquettes de vente
- déploiement et mise à jour automatique

Les missions menées par l’agence multimédia OpenStudio, dans le cadre de ce projet
- accompagnement commercial et communication : installation, accompagnement, conseil et pilotage de la création du projet web et des outils de caisse.

Webdesign et intégration :
- création de la charte graphique des interfaces web.

Développements php, symfony :
- création d’un outil de gestion sur mesure avec la solution e-commerce Thelia,
- organisation et ergonomie des interfaces du logiciel de gestion en ligne,
- réalisation d’un outil de caisse avec la technologie ReactPhp
- synchronisation des produits, des stocks et des ventes entre les logiciels de caisse et l’entrepôt,
- communication en temps réel entre les outils de caisse et l’entrepôt.

Vous souhaitez nous challenger pour la création de votre outil de gestion en ligne ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.

Quand l’élégance et l’authenticité s’allient à de subtiles harmonies colorées, c’est tout un univers qui se révèle...

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Projet Amarelle

Notre client

C’est en se laissant porter par son inspiration, ses retours de voyages, que Martine Daltier dessine les créations textiles qui constituent l’offre de décoration d’Amarelle. Aux côtés d’Alain, ils portent à deux de solides valeurs humaines qui façonnent l’entreprise à leur image.

Les challenges

OpenStudio a accompagné l’équipe d’Amarelle dans le développement de son audience et de sa performance e-marketing. A travers la modernisation de la charte graphique de la page d’accueil du site internet, nous avons également souhaité incarner la sensibilité et l’harmonie colorée de la marque, tout en valorisant les produits et les savoirs-faire.

Les projets

- OpenStudio accompagne Amarelle en communication e-marketing et en développement e-commerce :
- Refonte graphique, ergonomique et éditoriale de l’interface d’accueil du site internet, pour une meilleure mise en avant des produits et pour faire émerger l’univers de la marque
- Création graphique du label “Made in France” et des palettes d’ambiances stylistiques des gammes de produits
- Diffusion du catalogue sur les comparateurs et les marketplaces adaptées pour augmenter le trafic sur le site et générer des ventes
- Mise en place de campagnes Google Shopping
- Module de ventes flash et de gestion des promotions pour faciliter les animations commerciales

Vous souhaitez nous challenger pour la communication e-marketing et visuelle de votre boutique en ligne ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.